Quelles montagnes russes hier après le Comité de consultation, pour le secteur du mariage ! De la joie à la tristesse devant des améliorations qui ne nous concernent pas.
Nous avons déjà adressé des demandes au comité de consultation afin de clarifier la question de savoir ce qui se passera après le 1er juillet.
Dans les jours à venir, nous apporterons également des éclaircissements sur les protocoles du secteur de l’HORECA sur lesquels nous devons nous appuyer pour le moment.
Le résumé du Codeco du 23/04 concernant le secteur du mariage
Qu’est-ce qui sera possible à partir du 8/05 ?
-
- Votre cérémonie à l’extérieur, pour 50 personnes maximum.
- Votre dîner assis à l’extérieur, pour 50 personnes maximum.
En principe, vous pouvez accueillir un groupe de 50 personnes plusieurs fois par jour (par exemple le déjeuner et le dîner – si les mesures d’hygiène, par exemple la désinfection entre les 2 équipes, sont suffisamment respectées et si vous êtes sûr que les deux groupes ne se rencontreront pas sur place).
Qu’est-ce qui n’est toujours pas possible, même après le 8/05 ?
-
- La réception (y compris walking dinner) n’est pas encore autorisée pour notre secteur.
- La soirée dansante n’est pas non plus possible jusqu’à nouvel ordre.
Nous attendons les précisions – après la publication de la décision ministérielle, probablement lundi – pour savoir si les mesures concernant les terrasses s’appliqueront également à notre secteur, à savoir :
-
- Maximum 4 personnes par table, sauf s’il s’agit de membres d’un même ménage, auquel cas il peut y en avoir plus.
- Distance d’un mètre et demi entre les tables
Les serveurs doivent porter un masque buccal, les clients peuvent enlever leur masque lorsqu’ils sont assis à la table. - Le service se fait à la table, pas de self-service ou de service au bar.
- Les terrasses peuvent ouvrir à 8 heures. Fermeture à 22h.
Nous compatissons avec vous tous et espérons qu’un jour, dans un avenir pas si lointain, nous serons en mesure de vous apporter de vraies bonnes nouvelles et de laisser cette pandémie de COVID-19 derrière nous pour de bon.